1) Un travail sur soi en 4 étapes
Voici les quatre temps nécessaires à explorer dans un travail en groupe pour rencontrer, construire et affirmer sa véritable identité.
Pour vous expliquer ce que cette psychothérapie TCA a de particiulier, vous pouvez visualiser tous les témoignages vidéo par thèmes.
Voici les quatre temps nécessaires à explorer dans un travail en groupe pour rencontrer, construire et affirmer sa véritable identité.
Elles (ils) ont choisi de témoigner à visage découvert, des années après avoir été boulimiques anorexiques ou hyperphagiques. Elles ont connu d’autre thérapies et valident le travail en groupe sur l’identité et le relationnel affectif. L’ensemble des vidéos « On s’en sort » : ici
Que l’on se fasse vomir ou pas, c’est un enfer. On n’imagine pas la souffrance de ces personnes, car elles ont souvent une apparence très lisse et un parcours brillant.
En écoutant ces témoignages vous verrez que les thérapies traditionnelles ne sont pas assez adaptées à la personnalité hypersensible des anorexiques boulimiques.
Le vide intérieur ressenti provoque une sensation de décalage, de non estime de soi et d’angoisse que la boulimie vient apaiser.
Quand l’affectif est en jeu, les relations se font sur un mode rebelle, soumis ou fusionnel. Ces dysfonctionnements relationnels, quand l’affectif est en jeu, sont la conséquence de ce que les psychologues appellent un trouble de l’attachement.
Pour certains le groupe est passionnant, pour d’autres difficile, Mais, très vite tous reconnaissent son efficacité.
Comment font celles et ceux qui parviennent à concilier les deux ? Contrairement à ce que beaucoup pensent, la boulimie n’est pas ce qui peut détruire un couple. Par contre…
Pour un premier contact, vous pouvez envoyer un message avec vos coordonnées : (SMS) : +33 (0)6 68 66 19 11
50 rue Rambuteau, 75003, Paris