Sortir de la boulimie : Un guide pour comprendre et vaincre l’addiction alimentaire par Catherine Hervais

0 COUVERTURE SORTIR DE LA BOULIMIE PDF page 8

On reconnait qu’on a une addiction boulimique quand on a les poings serrés du matin au soir, et qu’on ne réussit à lâcher prise que lorsqu’on mange.

Les gens qui mangent beaucoup ne sont pas tous concernés par cette addiction qui est en lien avec un profil psychologique particulier. 

Sortir de la boulimie nécessite de supprimer la cause profonde qui vous déclenche le besoin d’une addiction alimentaire (ou autre) pour vivre.

Dans cette page, vous trouverez un résumé explicatif de ce que ce livre contient. Sachez pour commencer que ce livre est le fruit de nombreuses années de recherche et d’expérience clinique auprès des personnes souffrant de boulimie. Pour que vous compreniez bien de quoi il est question, quel est le problème de départ n’est peut-être pas la cause déclenchante que vous avez repérée.

Sortir de la boulimie : Des conseils pour vous et pour vos proches

Vous avez besoin de comprendre que la manière de vous en libérer n’est peut-être pas celle que vous croyez ou que vous avez tentée jusqu’à maintenant. 

sortir de la boulimie
Catherine Hervais, ex-boulimique et psychologue spécialiste de l’addiction alimentaire vous aide à sortir de la boulimie par la résolution de votre problème d’identité

Selon l’auteur, experte en psychologie touchant le domaine de l’addiction, avant de sortir de la boulimie, il vous faut trouver une relation saine avec vous-même, avec la vie et votre entourage. Selon son expérience d’ex-boulimique et de psychologue clinicienne depuis tant d’année, pour elle, sortir de la boulimie a été une longue route qui paraissait interminable.

L’obésité n’est pas nécessairement un problème d’addiction. Manger trop non plus. On peut être mentalement équilibré et avoir un problème de poids.

À l’époque où Catherine Hervais souffrait de boulimie, on ne connaissait pas l’obésité ni l’addiction qui pousse à avoir besoin de manger tout le temps, tout en réussissant à rester mince grâce aux vomissements ou au sport. Les médecins ne voyaient pas le problème de manger beaucoup si on n’était pas obèse. La phrase qui revenait le plus souvent c’était “un peu de volonté” ou “avec une alimentation régulière, ça passera”.

L’addiction chronique : un problème d’identité

Comme il est noté dans le livre “Sortir de la Boulimie“, la boulimie ne peut pas se résoudre définitivement avec un contrôle alimentaire, parce qu’elle permet d’anesthésier une angoisse très profonde liée à un problème d’identité. 

Dans le livre “Sortir de la boulimie”, j’ai voulu énuméré les différentes addictions alimentaires qui, malgré une cause déclenchante différente et spécifique pour chacun, relèvent toutes d’une même source: un problème d’identité.

Dans ce livre sont abordés les différents types d’addictions alimentaires, les différentes causes possibles selon qu’il s’agisse d’une addiction passagère ou d’une addiction chronique et les différentes thérapies disponibles pour pouvoir choisir laquelle il vous faut.

Aider les proches à vous aider sans vous angoisser davantage

Vous l’aurez compris, sortir de la boulimie est conçu non seulement pour aider les personnes qui souffrent de boulimie, d’hyperplagie boulimique, mais également  leurs proches qui, eux aussi se sentent complètement dépassés et impuissants face à cette situation.

Il est essentiel d’apprendre à devenir soi-même sans faux-semblants, et ce guide offre des conseils pratiques pour y parvenir.

Etonnamment, vous comprendrez qu’il est inutile de lutter contre la nourriture, mais qu’il est nécessaire de devenir soi-même, sans faux semblant. 

Les personnes boulimiques en phase de dépression ont tendance à grossir énormément, et ont intérêt, pour ne pas devenir obèse, à manger très peu pendant quelques temps, pour rebaisser un peu la courbe du poids dans le moment où elles ressentent du courage. 

“Sortir de la boulimie” est  un guide pour comprendre et vaincre l’addiction alimentaire

Sortir de la boulimie

Ce livre est le fruit de nombreuses années de recherche et d’expérience clinique auprès des personnes souffrant de boulimie. Pour que vous compreniez bien de quoi il est question dans ce livre, un petit résumé vous fera comprendre que le problème de départ n’est peut-être pas où vous le pensez.

Dans ce livre, vous trouverez non seulement les vraies causes de votre souffrance au delà de ce qui les a déclenchés, et les proches trouveront le moyen de vous aider sans vous angoisser, si vous le souhaitez. Mais vous y trouverez également des conseils très utiles pour vous aider au quotidien non pas à manger moins, mais à travailler sur les problèmes psychologiques de fond qui vous font manger. 

Résoudre l’angoisse identitaire pour sortir de la boulimie

L’auteur y aborde les différents types d’addictions alimentaires, les causes des différents troubles selon qu’il s’agit d’une addiction passagère ou d’une addiction chronique et les différentes thérapies disponibles pour pouvoir choisir laquelle il vous faut.

Bien sûr, “Sortir de la boulimie” est conçu pour aider les personnes qui souffrent de boulimie, d’hyperplagie boulimique ainsi que leurs proches qui, eux aussi se sentent complètement  dépassés et impuissants face à cette situation.

Il est essentiel d’apprendre à devenir soi-même sans faux-semblants, et ce guide offre des conseils pratiques pour y parvenir.

Vous pouvez commander “Sortir de la boulimie” sur Amazon ou à la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *