Le Centre Catherine Hervais. 

Vous l’aurez compris cette approche est atypique et innovante

Catherine Hervais aujourd’hui n’est plus la seule à travailler selon cette méthode.

Elle formé d’autres psychopraticiens à cette méthode. Ces psychopraticines, en dehors de leurs autres formations ont eux-même participé à des groupes en tant que participants.

En effet, pour pouvoir accompagner les gens dans l’affirmation de soi, la communication non violente, le thérapeute doit s’impliquer personnellement dans la relation avec les participants. Ce n’st pas facile de se dévoiler, même quand on est psychopraticien mais c’est indispensable dans cette approche parce que le praticien ne doit pas être “au-dessus” des autres mais au même niveau. Il faut que de véritables relations puissent s’instaurer pour que chacun ose dire ce qu’il ressent et être ce qu’il est. Même le psychopraticien.

Cela n’épargne pas des confrontations puisque tout le monde est authentique, mais cela apprend à ne plus dramatiser sur les dissensions et même à s’accepter les uns les autres malgré les dissensions. 

Tel est le prix à payer pour un travail efficace non seulement. sur l’addiction alimentaire, mais sur le respect de soi, de l’autre quelque soit ses ponts de vue. Tel est le prix à payer pour acquérir enfin de l’estime de soi et se sentir enfin bien dans sa peau parmi les autres.

Pour être sûr de trouver un psychopraticien qui a été formé à cette approche, le mieux est de s’adresser à nous directement.

Catherine Hervais fait ses groupes par zoom, mais certains préféreront des groupe en présentiel. Si c’est le cas, contactez nous pour que je vous donne le contact d’un psychopraticien que j’ai formé à mon approche en groupe.

A propos des groupes à distance

Nos groupes à distance sont aussi efficaces que les groupes en présentiel. Ils permettent de ne pas payer, en plus de la thérapie, un voyage et un hôtel. Nos patillcipants peuvent venir ainsi de vous les cons de France et du monde, si le décalage horaire le permet.

Récemment une jeune femme chinoise qui ne parlait ni français ni anglais a pu les suivre de chine parce que son traducteur de Visio-conférence était très perforant.  Si vous voulez faire un essai, nous utilisons la plateforme ZOOM. Il vous suffit de la télécharger sur un téléphone ou un ordinateur gratuitement. Lorsque nous nous contacterons, je vous donnerai un lien sur lequel il vous suffira de cliquer et un code.

Vous serez plus à l’aise sur votre ordinateur ou un iPad. L’intérêt de l’ordinateur ou de l’ipad, c’est que l’on peut voir tout le monde d’un coup. 

Même en visio conférence par zoom, nous faisons des jeux-de-rôle. 

Ci-dessous dans le groupe en visioconférence, une jeune femme, dans un hôtel à New-York fait un jeu-de-rôle. Elle joue deux rôles, le sien et celui de la personne de son entourage avec qui la relation ne se passe pas bien.

La plupart des séances de thérapie en groupe avaient lieu au centre de Paris.

A présent j’ai momentanément abandonné ma salle de groupe pour mon bureau et les séances ont lieu à présent à distance (par zoom) se passent dans nos cadres de vie respectifs. Cela vous permettra de venir tranquillement en pyjama avec votre bol de café, s’il est très tôt dans votre pays lorsqu’il est 15h à Paris. Et occasionnellement, si vous en ressentez le besoin, de faire participer un(e) conjoint(e) ou un parent pour qui votre addiction alimentaire peut être une vraie souffrance également.

Dès que j’aurai votre contact par SMS, je vous rappellerai rapidement.

 

Nous contacter

(1) La boulimie n’est qu’un symptôme dont nous parlons rarement. Nous faisons du groupe pour vous permettre d’être enfin bien dans votre peau parmi les autres.
C’est cela qui fera disparaître vos compulsions alimentaires et votre obsession de la nourriture, sans effort nutritionnels.
C’est aussi cela qui résoudra en même temps vos difficultés relationnelles quand l’affectif est en jeu.
Ce travail sur soi en groupe peut se faire en un an et demi ou en trois ans selon la formule choisie.

Catherine Hervais, Psychologue TCA à Paris

Pour un premier contact, vous pouvez envoyer un message avec vos coordonnées : (SMS) : +33 (0)6 68 66 19 11

50 rue Rambuteau, 75003, Paris