Psychothérapie intensive : 230 euros

(en visio conférence)

 

Cette formule comprend :

— 1 week-end par mois de (15h à 19h samedi et dimanche)

— + 1 groupe de parole hebdomadaire en semaine de 19h à 22h (on peut arriver plus tard si le travail ne permet pas de venir à 19h)

Merci de remplir la fiche contact.
Je prendrai contact avec vous dans les 24 heures pour vous donner les
disponibilités et si, après avoir lu ce site et visionné les témoignages vidéos,
vous souhaitez des informations supplémentaires

 

Votre nom:*
Merci de préciser votre nom.
Votre email:*
Merci de préciser votre adresse email.
Portable:*
Merci de préciser votre n° de téléphone.
Code postal:
Invalid Input
Région :*
Merci de préciser votre région.
Pays :
Invalid Input
Votre message:*
Merci de laisser ici un message.
Sécurité*
Code invalide

L’expérience montre qu’on s’en sort par les groupes de psychothérapie mieux que par l’individuel. Mais la proximité des participants dans un groupe en présentiel n’est plus possible. Aussi faisons-nous du groupe par zoom à présent. Les gens sont en général très satisfaits de cette formule, même ceux qui ont connu le «présentiel » avant le covid 19, comme vous pouvez le constater dans cette vidéo :

Les gens sont en général très satisfaits de cette formule, même ceux qui ont connu le « live » avant le covid 19.

 

Notre équipe :

 

1/ LES GROUPES DE THÉRAPIE

Catherine Hervais
hervais1

Anime des groupes depuis 35 ans pour des personnes boulimiques anorexiques centrés non pas sur la gestion de nourriture mais sur la gestion des problèmes émotionnels et relationnels intimes. Psychologue clinicienne et rédactrice de boulimie.fr, j’ai écrit deux ouvrages: « Les Toxicos de la Bouffe » (payot poche) et « Boulimie anorexie, guide de survie pour vous et vos proches.

 

2/ L’INDIVIDUEL

Pour ceux qui sont totalement réfractaire aux groupes de parole, même sans avoir essayé, j’ai formé deux psychopratciens qui ont toute ma confiance pour faire des individuels avec la même philosophie que les groupes: authenticité, transparence, relation d’égal à égal et pas de soignant à soigné. Ils connaissent eux aussi la boulimie de très près.

Comme je le fais moi dans mes groupes, eux aussi utilisent les groupes de paroles pour vous aider à repérer ce qui est de l’ordre de vos interprétations ou de la réalité.


David Bernadaux

davidbernadaux@gmail.com. Formation psy universitaire, formation Hypnose Ericksonnienne, Formation coaching avec Jane Turner et Bernard Hevin (DOJO) formation animation de groupe avec Catherine Hervais. Il fait également des séances individuelles.

(Dans cet extrait vidéo, Il parle de sa mère boulimique): https://youtu.be/pohwPa4SlOU


Sophie Bourgenot

sophie.bourgenot@gmail.com. Formation coaching Dojo. Formation animation groupe avec Catherine Hervais. Son souhait : transmettre aux autres tout ce qui lui a été bénéfique dans ses propre parcours en thérapie et en formation. Elle co-anime parfois les groupes avec David Bernadaux et fait également de l’individuel.


A PROPOS DES OUTILS DE LA VISIO-CONFÉRENCE

Nous utilisons la plateforme ZOOM. Il vous suffit de la télécharger sur un téléphone ou un ordinateur gratuitement. Lorsque nous nous contacterons, je vous donnerai un lien sur lequel il vous suffira de cliquer et un code. Vous serez plus à l’aise si vous chargez ZOOM sur votre ordinateur, même si cela reste possible avec un smartphone. L’intérêt de l’ordinateur c’est que l’on peut voir tout le monde alors qu’il est nécessaire de balayer avec le doigt l’écran du smartphone pour voir la personne qui parle.

Bien sûr il faut un bon wi-fi et vous assurez d’une lumière suffisante pour que votre image ne soit pas trop sombre. (Le non-verbal est parfois aussi important que le verbal)

Enfin, si vous avez peur de ne pas réussir à prendre la parole, ne vous inquiétez pas. Dans un groupe on apprend aussi des autres, même en se taisant.

 

La visio conférence, qu'est ce que c'est ?

Ci-dessous dans le groupe en visioconférence, une jeune femme, dans un hôtel à New-York fait un jeu-de-rôle. Elle joue deux rôles, le sien et celui de la personne avec qui elle est en conflit. 

La plupart des séances de thérapie en groupe avaient lieu au centre de Paris. A présent j’ai momentanément abandonné ma salle de groupe pour mon bureau et les séances se passent dans nos cadres de vie respectifs. Cela vous permettra de venir tranquillement en pyjama avec votre bol de café, s’il est très tôt dans votre pays lorsqu’il est 15h à Paris. Et occasionnellement, si vous en ressentez le besoin, de faire participer un(e) conjoint(e) ou un parent pour qui votre addiction alimentaire peut être une vraie souffrance également.


Dès que nous aurons votre contact, nous vous rappellerons rapidement

Vous pouvez également joindre mon secrétariat à ce numéro :
01 70 58 38 37

TOP
pivot-les-toxicos-de-la-bouffe

Interview

Mon approche thérapeutique

LIRE LA SUITE
calendier-site

Calendrier

Dates des groupes intensifs

LIRE LA SUITE
une-journe-boulimique

Une journée

Un petit film d'animation

LIRE LA SUITE
formations-site

Formations

Contact formation psychothérapeutes

LIRE LA SUITE