FICHE CONTACT
Nous vous proposons deux formules :
1) Formule à 250€/tous les deux mois.
- Un week-end de thérapie tous les 2 mois
(de 15h à 19h samedi et dimanche) ; - Des groupes de parole tous les soirs de semaine.
(21h30 à 22h30). On peut y participer tous les soirs,
mais ce n’est pas obligatoire. On le fait à son rythme ; - Une présence téléphonique si nécessaire :
(grosse angoisse ou problème de communication anxiogène).
2) Formule à 250€/mois.
- Un week-end par mois de 15h30 à 19h30 samedi et dimanche
- Des groupes de parole tous les soirs de semaine.
(21h30 à 22h30). - Une présence téléphonique si nécessaire :
(grosse angoisse ou problème de communication anxiogène).
Pour tout renseignement supplémentaire merci de remplir la fiche contact ci-dessous.
Nous vous répondrons dans la journée ou le lendemain.
Vous pouvez joindre Catherine Hervais sur son portable par SMS
06.68.66.1911
Notre équipe :
1/ LES GROUPES DE THÉRAPIE
Catherine Hervais
Anime des groupes depuis 35 ans pour des personnes boulimiques anorexiques centrés non pas sur la gestion de nourriture mais sur la gestion des problèmes émotionnels et relationnels intimes. Psychologue clinicienne et rédactrice de boulimie.fr, j’ai écrit deux ouvrages: « Les Toxicos de la Bouffe » (payot poche) et « Boulimie anorexie, guide de survie pour vous et vos proches.
2/ L’INDIVIDUEL
Pour ceux qui sont totalement réfractaire aux groupes de parole, même sans avoir essayé, j’ai formé deux psychopratciens qui ont toute ma confiance pour faire des individuels avec la même philosophie que les groupes: authenticité, transparence, relation d’égal à égal et pas de soignant à soigné. Ils connaissent eux aussi la boulimie de très près.
Comme je le fais moi dans mes groupes, eux aussi utilisent les groupes de paroles pour vous aider à repérer ce qui est de l’ordre de vos interprétations ou de la réalité.
David Bernadaux
davidbernadaux@gmail.com. Formation psy universitaire, formation Hypnose Ericksonnienne, Formation coaching avec Jane Turner et Bernard Hevin (DOJO) formation animation de groupe avec Catherine Hervais. Il fait également des séances individuelles.
(Dans cet extrait vidéo, Il parle de sa mère boulimique): https://youtu.be/pohwPa4SlOU
Sophie Bourgenot
sophie.bourgenot@gmail.com. Formation coaching Dojo. Formation animation groupe avec Catherine Hervais. Son souhait : transmettre aux autres tout ce qui lui a été bénéfique dans ses propre parcours en thérapie et en formation. Elle co-anime parfois les groupes avec David Bernadaux et fait également de l’individuel.
(1) La boulimie n'est qu'un symptôme dont nous parlons rarement. Nous faisons du groupe pour vous permettre d'être enfin bien dans votre peau parmi les autres.
C'est cela qui fera disparaître vos compulsions alimentaires et votre obsession de la nourriture, sans effort nutritionnels.
C’est aussi cela qui résoudra en même temps vos difficultés relationnelles quand l’affectif est en jeu.
Ce travail sur soi en groupe peut se faire en un an et demi ou en trois ans selon la formule choisie.
A PROPOS DES OUTILS DE LA VISIO-CONFÉRENCE
Nous utilisons la plateforme ZOOM. Il vous suffit de la télécharger sur un téléphone ou un ordinateur gratuitement. Lorsque nous nous contacterons, je vous donnerai un lien sur lequel il vous suffira de cliquer et un code. Vous serez plus à l’aise si vous chargez ZOOM sur votre ordinateur, même si cela reste possible avec un smartphone. L’intérêt de l’ordinateur c’est que l’on peut voir tout le monde alors qu’il est nécessaire de balayer avec le doigt l’écran du smartphone pour voir la personne qui parle.
Bien sûr il faut un bon wi-fi et vous assurez d’une lumière suffisante pour que votre image ne soit pas trop sombre. (Le non-verbal est parfois aussi important que le verbal)
Enfin, si vous avez peur de ne pas réussir à prendre la parole, ne vous inquiétez pas. Dans un groupe on apprend aussi des autres, même en se taisant.
Pour revenir à la page d'accueil : ici
La visio conférence, qu'est ce que c'est ?
Ci-dessous dans le groupe en visioconférence, une jeune femme, dans un hôtel à New-York fait un jeu-de-rôle. Elle joue deux rôles, le sien et celui de la personne avec qui elle est en conflit.
La plupart des séances de thérapie en groupe avaient lieu au centre de Paris.
A présent j’ai momentanément abandonné ma salle de groupe pour mon bureau et les séances ont lieu à présent à distance (par zoom) se passent dans nos cadres de vie respectifs. Cela vous permettra de venir tranquillement en pyjama avec votre bol de café, s’il est très tôt dans votre pays lorsqu’il est 15h à Paris. Et occasionnellement, si vous en ressentez le besoin, de faire participer un(e) conjoint(e) ou un parent pour qui votre addiction alimentaire peut être une vraie souffrance également.